Comment porter plusieurs bracelets avec style ?

Publié le : 29 octobre 20214 mins de lecture

En matière de bijoux, le stacking ou l’accumulation de bracelet a fait sa réussite en ce moment sur les magazines et sur les podiums. Cette dernière tendance est très appréciée chez les femmes comme chez les hommes. Mais comment parvenir à équilibrer et créer un style de bracelet accumulé parfait ?

Accumuler ses bracelets : les points clés du style

Quand vous êtes adepte de bracelets, c’est sûr que votre boîte à bijoux en contient un grand nombre. Examinez-les d’abord pour vérifier le nombre que vous avez, et prenez quelques pièces d’entre eux pour profiter simplement du mode du stacking. Mais il faut que vous harmonisiez l’ensemble du bracelet femme pour créer un style simple et élégant en privilégiant des modèles fins et discrets. N’hésitez pas à accumuler cinq à huit bracelets sur l’un de votre poignet. Certaines matières sont très faciles à rassembler comme les joncs, ou les argents. Mais réduisez simplement le nombre de bracelets s’ils sont plus imposants. Pour ne pas alourdir votre poignet, optez pour deux ou trois modèles différents et faites attention de ne pas dépasser votre avant-bras lorsque vous les empilez.

Bien choisir ses bracelets pour les accumuler

Alors que le mode stacking a bien vu le jour, les bracelets tout-en-un sont maintenant déjà très en vogue. C’est un bon choix si vous n’avez pas trop de bracelets dans votre boîte à bijoux. Les bracelets tout-en-un sont distincts les uns des autres et donnent l’illusion d’être séparés alors qu’ils sont reliés entre eux. Par exemple, il en va ainsi des bracelets hebdomadaires pour changer de style très souvent. Les fabricants ont reproduit cet effet avec des cordons en cuir ou en tissu ou avec des joncs de couleurs différentes. Le choix des matériaux et couleurs entre également en jeu lorsque vous souhaitez réunir plusieurs bracelets. Pour avoir un effet classique, optez pour des modèles de même coloris, mais avec des tailles et motifs différents. Cela vous offre également un bijou authentique au poignet.

Bracelet combiner : bien porter avec style

Le plus important est de réussir le style avec n’importe quelles tenues vestimentaires et de mettre l’ensemble en valeur. Pour ce cas, il faut que vos habits dégagent la zone de vos avants et vos poignets. Un fin bracelet jonc ou un bracelet nato suffit à lui-même, ce n’est plus nécessaire d’en faire beaucoup au niveau du look, d’autres accessoires ou des bijoux. De petites boucles d’oreilles ou un simple collier peuvent suffire pour un joli style. Si votre bracelet nato est court, vous pourrez également l’associer avec des bracelets brésiliens. N’oubliez pas qu’il vous faut des manches ¾ ou des manches courtes ou des manches un peu relevées afin de le faire apparaître.

Plan du site