Grande tendance cet été : le bijoux éphémère

Publié le : 29 octobre 20213 mins de lecture

En matière d’accessoires de mode, les stylistes ne cessent d’innover afin de réussir à satisfaire un grand nombre de public lors des tendances show et différents autres événements. En ce qui concerne les bijoux, le marché regorge de plusieurs types, si les uns sont réputés pour leur durabilité, les autres sont quant à eux classifiés dans la catégorie des éphémères. À travers cet article, découvrez tous ces bijoux éphémères.

Un nouveau courant de pensée

Actuellement, la nouvelle conception de la mode s’oriente vers la coiffure et le port de bijoux. Pour ce qui est de ce dernier, la dernière tendance est le bijou éphémère. En général, ce genre d’accessoire n’est pas fait pour résister au temps, contrairement à son homologue qui est fabriqué à partir de métaux précieux. Ici, pour les fabricants, l’idée est de marquer les esprits pour un bref délai, au détriment du port à répétition. De ce fait, le design des bijoux éphémères est bien particulier. Souvent avec un petit côté tape à l’œil, ces bijoux attirent le regard des convives lors des cérémonies ou autres événements. Par ailleurs, ces ornements se caractérisent par leur simplicité de fabrication avec les matériaux de tous les jours.

Les décorations florales

La première idée pour un bijou éphémère consiste à opter pour l’utilisation des fleurs. En effet, dans la mesure où la fleur est une plante qui ne peut survivre que quelques heures, voire quelques jours sans eau, le collier et bracelet floral rentrent parfaitement dans la catégorie de bijou éphémère. Toutefois, avec le panel de couleur qu’offrent les fleurs, ces bijoux éphémères sont sensationnels pour les festivités en tout genre. Pour se les procurer, il convient de rendre visite aux ateliers de certains artistes spécialistes de la décoration florale. En fait, ces derniers sont capables de fournir des bijoux éphémères personnalisés en fonction du besoin de chaque client. En outre, lors de la prestation, ils sont capables de conseiller sur le type de fleur qui sera en conformité avec la tenue vestimentaire du client.

Les bijoux éphémères épidermiques

Pour les personnes qui n’ont pas une affinité pour les fleurs, il existe également un bijou éphémère qui pourrait correspondre à leurs attentes. En fait, il s’agit du bijou tatouage. Afin de mettre en valeur la peau, des stylistes ont mis au point un tatouage non permanent avec des motifs fantaisistes et créatifs. L’avantage de ces bijoux réside dans le fait qu’ils sont hypoallergéniques, se posent et s’enlèvent facilement.

Plan du site